Valorisez vos engagements avec un rapport de durabilité

Accueil » Expertise extra-financière » Rapport de durabilité
Désireux de rendre l’expertise comptable impactante, nous vous accompagnons dans votre transition en co-construisant et en co-pilotant une stratégie efficiente incluant une démarche RSE. Nous mettons en place un processus de reporting extra-financier pertinent au travers d’indicateurs clés de performance afin de répondre aux sollicitations de vos parties prenantes et éventuellement à votre propre obligation, la déclaration de performance extra-financière DPEF.

Votre reporting extra-financier sur mesure
Votre impact extra-financier, un véritable atout
Améliorer la transparence de votre activité et entretenir un lien de confiance avec vos parties prenantes
Se questionner sur vos impacts et mieux les connaître
Repenser vos enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux et de gouvernance
Mobiliser vos collaborateurs autour d’un sujet gratifiant et fédérateur
Obtenir un avantage significatif dans la recherche de financement à l’heure où les investisseurs réorientent leurs fonds vers des activités socialement responsables (ISR)
Disposer d’un tableau de bord complet, fiable, précis pour opérer des choix stratégiques
Vous distinguer des autres acteurs sur le marché grâce aux champs et registres retenus pour le reporting extra-financier
Et finalement améliorer la performance globale de votre entreprise en s’engageant dans une croissance saine et durable
AC i-Expert, un expert RSE à vos côtés
Vos pratiques sociales, sociétales, environnementales et de gouvernance sont désormais au cœur de la stratégie de votre entreprise et ne peuvent plus être réduites à des activités à la marge. Notre expert, Chantal ATTARD, s’engage à vos côtés pour mettre en lumière l’impact positif sur la société et l’environnement de votre activité en s’assurant de la qualité et de la pertinence des données retenues, en pilotant votre performance extra-financière et en la valorisant auprès de vos parties prenantes par le biais d’un rapport de durabilité clair et transparent.

Du rapport RSE au rapport de durabilité

Rendez-compte de votre durabilité aux parties prenantes
Établissements financiers et investisseurs, soucieux d’une finance durable, sont déjà demandeurs de ces informations extra-financières que vous soyez une grande entreprise ou une TPE. Désormais, les entreprises doivent rendre compte de leur responsabilité et de la durabilité de leur modèle auprès de toutes les parties prenantes. Le reporting s’inscrit désormais dans la stratégie globale de votre entreprise.

Bénéficiez de plus d’informations extra-financières
De la TPE aux sociétés cotées : vous êtes concerné
Désormais, ce nouveau rapport de durabilité est une obligation pour les sociétés cotées et sociétés non cotées dépassant certains seuils, notamment un effectif de 250 salariés. Mais penser que les informations extra-financières sont l’apanage des grands groupes est illusoire ! Considérer que vous n’êtes pas concernés en étant une TPE ou une PME est un peu trop facile. C’est faire fi de la chaîne de valeurs à laquelle vous appartenez. Petites ou moyennes entreprises, vous êtes des fournisseurs ou des sous-traitants de grands groupes, qui sont à même de vous « demander des comptes ». Par capillarité, le rapport de durabilité est appelé à être mis en œuvre sur la totalité de la chaîne de valeur de l’entreprise. Il faut vous y préparer.